Voila des mois que vous ne ratez aucune apparition publique de Gospel N’Soul Voices et que vous vibrez de tout votre corps sur les puissantes pulsations du GospeL
Or, votre conjoint n’a de cesse de trouver de multiples prétextes pour ne pas vous accompagner.
Mais cela vous désole, car vous comprenez bien qu’il/elle rate des moments de pur bonheur, et vous ne savez plus comment vous y prendre pour le/la convaincre.
Heureusement, voici 5 conseils que vous allez pouvoir mettre en œuvre afin qu’il/elle se décide enfin à vous suivre, car sans partage on passe à côté de l’âme même du Gospel…
- Commencez par lui faire écouter des chansons de gospel populaires: il y a de nombreuses chansons de gospel connues et appréciées par de nombreuses personnes, même si elles ne sont pas particulièrement fans de ce genre de musique. En lui faisant écouter ces chansons, vous pourrez lui donner un aperçu de ce que le gospel peut être. Si vous voulez des idées, lisez notre article sur les chansons populaires du répertoire Gospel.
- Présentez-lui des artistes de gospel différents: Il y a de nombreux artistes de gospel qui ont des styles très différents, et il est possible que quelqu’un qui n’aime pas le gospel en général puisse apprécier un artiste en particulier. Essayez de lui présenter des artistes de gospel de différents styles pour lui donner une idée de la diversité du genre.
- Expliquez-lui l’histoire du gospel : le gospel a des racines profondes dans l’histoire afro-américaine et a joué un rôle important dans la lutte pour les droits civils aux États-Unis. En lui expliquant cette histoire, vous pourrez lui donner une meilleure compréhension de ce que le gospel représente et pourquoi il est important pour de nombreuses personnes. Vous pouvez pour ça vous référer à notre article qui aborde l’histoire du Gospel et son évolution.
- Il/elle se fait peut-être une fausse idée sur ce qu’est le Gospel. C’est une musique qui peut être très émouvante et inspirante: Les chansons de gospel sont souvent remplies d’espoir et de foi, et elles peuvent donner beaucoup d’émotions à ceux qui les écoutent. Il ne se limite pas à un seul style de musique, et il y a de nombreux artistes de gospel qui ont des approches très différentes.
- Expliquez-lui que même si le gospel est souvent associé à la religion, il peut être très divertissant à écouter. De nombreux artistes de gospel ont des voix incroyables et sont capables de créer des harmonies vocales complexes et époustouflantes (comme celles des choristes de GNSV!). C’est un moyen très efficace pour se détendre et se ressourcer.
Mais le meilleur moyen de lui faire définitivement apprécier le Gospel sera évidemment de l’emmener voir un spectacle en Live de Gospel N’Soul Voices. Alors, ne baissez pas les bras et restez informé.e des futures dates de nos concerts en vous inscrivant à notre Newsletter.
Vous serez ainsi au courant bien avant tout le monde et pourrez prendre le temps de mettre en application ces 5 conseils.
Si vous avez d’autres idées pour nos lecteurs, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour les partager.
Gospel spirit, quand tu nous tiens…
Abonnez-vous:
Pour les commentaires c’est tout en bas…